Nina MOLONGOJe m’appelle Nina MOLONGO, j’ai 41 ans. 

Je suis consultante en informatique. J’ai d’abord exercé cette activité en tant que salariée puis depuis 2008 en   tant qu’indépendante. J’interviens en assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets informatiques pour de grandes entreprises françaises.

Me mettre à mon compte en tant que consultante a été le premier pas vers l’indépendance financière. Cela m’a permis de doubler mon salaire (et de retrouver du coup une capacité d’emprunt que j’avais perdu après l’achat de ma résidence principale) et de gagner une certaine liberté (choix de mes missions et de mes congés).

La liberté que j’avais acquise n’était toutefois que relative. Car comme la plupart des consultants, je travaille dans les bureaux de mes clients avec ce que ça implique : obligation de se rendre tous les jours au bureau, respect des horaires, de la hiérarchie,… De plus j’avais du mal à accepter certains aspects de la vie au bureau comme devoir subir les conséquences d’ambitions personnelles ou d’enjeux politiques qui vous dépassent complètement mais au milieu desquels vous vous retrouvez malgré vous…. Du coup, quand je tentais de me projeter dans 10 ans, je n’arrivais absolument pas à m’imaginer entrain de faire ce travail ni de de travailler dans ces conditions. En 2010, j’ai donc commencé à m’interroger sur ma reconversion.

J’ai alors effectué des recherches sur Internet pour trouver des idées de reconversion. Je suis partie un peu dans tous les sens (fast food, franchise, site internet, …) jusqu’à ce que je tombe sur un article dans lequel était cité le livre d’Elise Franck « Comment je suis devenue rentière en quatre ans sans héritage ni aide particulière« . Le titre m’a tout de suite parlé. Et ce livre a été pour moi une révélation. L’auteur y explique comment en 4 ans elle a gagné l’équivalent de son salaire en réalisant des investissements immobiliers. Je lu ce livre en 2 jours et 2 jours plus tard j’étais au téléphone avec les agences immobilières pour prendre les premiers rendez-vous pour visiter des biens immobiliers.

C’est ainsi que depuis fin 2010 je me suis lancée dans l’investissement immobilier. Et cette activité est devenue une véritable passion.

Depuis fin 2013, je finance ma résidence principale grâce à mes investissements locatifs. Après être devenue consultante indépendante en 2008, c’est pour moi un pas de plus vers l’indépendance financière.

J’ai donc décidé de créer le blog louergagnant.fr pour montrer qu’il est possible de générer un revenu complémentaire grâce à l’immobilier et en particulier grâce à la location meublée et la multilocation qui permettent de booster la rentabilité de vos investissements locatifs.

A travers ce blog je partagerai avec vous tout ce que j’ai pu apprendre au travers de mes propres expériences dans l’investissement immobilier. Et tout ce que je vais encore apprendre car j’ai bien l’intention de continuer à investir. Je souhaite ainsi vous montrer qu’il est tout à fait possible d’en faire autant en espérant que vous oserez un jour, enfin, vous aussi passer à l’action.

Mon prochain objectif à court terme est d’investir dans la location saisonnière. A long terme, devenir rentière? Pourquoi pas :-). Ce qui me motive avant tout (car il vaut mieux avoir une bonne motivation au quotidien pour mener à bien tous ces projets qui demandent quand même un certain investissement personnel):

Travailler moins pour voyager plus (car j’adore voyager) et profiter des gens que j’aime.