J'ai testé pour vous: PAP

Utilisation

J’utilise le site PAP.fr pour la publication de mes annonces de location.

Ci-dessous l’annonce d’un studio que je loue dans le Val d’Oise.

Parrainage PAP: annonce location

J’apprécie

  • La forte audience du site : PAP.fr est l’un des sites de location entre particuliers les plus connus. Le site est donc très fréquenté (un peu plus de 2 millions de visiteurs uniques en mars 2015 ; source Le Monde.fr). Votre annonce bénéficiera donc d’une très large audience.
  • La qualité des candidatures : la publication des annonces immobilières est gratuite sur leboncoin.fr et payante sur PAP.fr. Alors pourquoi ai-je choisi de publier mon annonce de location sur PAP.fr ? En fait j’utilise le site leboncoin.fr pour la publication de mes annonces de vente (ex : pour la vente de mon terrain à Montmorency) mais pas pour mes annonces de location. J’ai publié quelques temps mes annonces de location sur leboncoin.fr mais je recevais beaucoup d’appels provenant de personnes en situation précaire voire très précaire et/ou dont le revenu était bien en-dessous du minimum exigé. Le service est certes payant sur PAP.fr mais la qualité des candidatures est meilleure. Pourquoi ? Je ne me l’explique pas vraiment. Peut-être parce que les candidats à la location assimilent leboncoin.fr a un site de bonnes affaires et pensent pouvoir louer un logement même s’ils ne répondent pas aux critères d’éligibilité.

Je n’apprécie pas

  • Le prix : Publier une annonce sur le site PAP.fr n’est pas gratuit et coûte même assez cher :

Exemple :

  • 29 € pour une semaine de publication
  • 39 € pour 2 semaines de publication
  • L’espace client : Je ne trouve pas l’espace client pour les propriétaires très convaincant malgré les fonctionnalités qui ont été ajoutées récemment. Ce qui me déplaît particulièrement, c’est de devoir systématiquement renseigner la référence de l’annonce que je souhaite gérer. Or j’ai plusieurs annonces. Et il est difficile de se rappeler des références des annonces qui ont un format qui n’est pas facile à retenir (exemple :  765/4321-ABV). Je dois donc à chaque fois rechercher dans les emails envoyés par PAP la référence de l’annonce à gérer (oui, je ne suis pas très organisée et je n’ai jamais pris le temps de noter quelque part la référence des annonces PAP). Une fois connectée à mon espace client propriétaire, je devrais pouvoir accéder à l’ensemble de mes annonces sans être obligée de saisir leur référence.

Parrainage PAP

Pour profiter des 20% de réduction, remplissez les champs ci-dessous.

Vous recevrez dans les 24 heures une invitation de parrainage pour passer votre annonce.

Votre parrainage PAP en 3 étapes