Utilisation

J’ai ouvert un compte bancaire Boursorama fin 2011. Celui-ci me permet de gérer mes locations sur un compte distinct de mon compte personnel qui est dans une autre banque. Les loyers sont encaissés sur ce compte et l’ensemble des charges sont payées avec ce compte. A l’époque, j’ai choisi Boursorama essentiellement parce que les frais de tenue de compte et la carte bancaire sont gratuits. En résumé, ce compte ne me coûte rien.

J’apprécie

  • Facilité d’ajout des bénéficiaires : Mon compte principal est à la Caisse d’Epargne. Il m’est impossible d’ajouter en ligne des bénéficiaires pour effectuer des virements externes. Je dois me déplacer à l’agence. Ils acceptent exceptionnellement de le faire suite à une demande envoyée par email. Or en tant que propriétaire, on a régulièrement besoin de payer des factures (travaux, réparations…), de rembourser des cautions… et ceci nécessite de régulièrement faire des virements sur le compte de tierce personne. Boursorama offre la possibilité d’ajouter gratuitement des bénéficiaires depuis l’espace client en ligne.
  • Remise de chèques par courrier : Pour la remise des chèques, pas nécessaire de se déplacer à la banque. Vous avez la possibilité de commander gratuitement un carnet de bordereaux de remise de chèques que vous recevez chez vous. Vous remplissez le bordereau, signez les chèques, mettez le tout dans une enveloppe et vous postez. Pratique pour les cautions et loyers payés par chèque.
  • Association automatique des factures et des opérations de comptes bancaires : le coffre-fort numérique est une fonctionnalité qui permet de stocker dans votre espace client sécurisé des documents importants (carte d’identité, passeport, fiches de paie, factures, relevés, …). Mais il permet surtout de les associer automatiquement aux opérations de votre compte bancaire. Pour cela, il suffit de sélectionner vos fournisseurs (Edf, Free, …) et les factures sont récupérées automatiquement et associées à vos opérations. Je n’ai pas encore testé cette fonctionnalité mais je la trouve très intéressante. Car je passe beaucoup de temps à rechercher en ligne les factures des dépenses liées à mes locations pour les envoyer à mon comptable. Pour se faire, je dois me connecter au site Internet de chaque fournisseur. Cette fonctionnalité me permettrait de gagner beaucoup de temps. Par contre 5 fournisseurs peuvent être ajoutés gratuitement, les autres sont payants.
  • La gestion de compte et de nombreux services gratuits : Le principal avantage du compte bancaire Boursorama est qu’il ne coûte rien. La gestion de compte et les principaux services sont gratuits. Même ma carte bancaire Visa Premier est gratuite ! Ci-dessous les services Boursorama que j’utilise et que j’apprécie particulièrement.
Type de prestation      Prestation gratuite
Gestion du compte courant
  • Banque à distance/Abonnement Internet
  • Frais de tenue de compte standard
Cartes bancaires
  • Cotisation annuelle carte Visa Premier
  • Retrait d’espèces en distributeurs automatiques dans une autre enseigne (en zone euro)
Virements et prélèvements
  • Virement occasionnel initié par Internet
  • Virement permanent initié par Internet
Chèques
  • Envoi chéquier à domicile par courrier simple ou recommandé
Irrégularités et incidents
  • Commission d’intervention pour opérations irrégulières

Je n’apprécie pas

  • Je n’ai pas trouvé de point négatif pour l’instant.

Parrainage Boursorama

Pour profiter des 80 euros, remplissez les champs ci-dessous.

Vous recevrez dans les 24 heures une invitation de parrainage pour vous inscrire à Boursorama Banque.

Important : vous devez être majeurs.

Votre parrainage Boursorama en 3 étapes